Août 2019

LES CAMPAGNES DE PRÉVENTION KORIAN EN 2018

Les campagnes K’ulture Sécurité

Korian développe une culture de sécurité permanente sur les risques majeurs et récurrents au sein de ses établissements. Pour 2018, six campagnes internes aideront les professionnels à adopter les bons réflexes autour de sujets clés pour assurer la sécurité et le bien-être des patients et des résidents.  

  • Campagne #1 Mars : les erreurs médicamenteuses
  • Campagne #2 Avril : la prévention des chutes
  • Campagne #3 Mai : l’hygiène des mains
  • Campagne #4 Juin : la bientraitance
  • Campagne #5 Octobre : la prévention antigrippale
  • Campagne #6 Novembre : la semaine de la sécurité des patients

 

Chaque campagne interne obligatoire dure une semaine, pour concentrer l’attention et les efforts sur les thématiques prioritaires.

 

La campagne N°1 : les bons réflexes pour éviter les erreurs médicamenteuses

Le dispositif K’ulture Sécurité consacré à ce sujet majeur s’est articulé autour d’une série d’outils pédagogiques variés, de manière à sensibiliser tous les acteurs du circuit du médicament à l’importance de chaque étape, de la préparation à l’administration.

Angèle s’attaque aux problèmes !

Une BD, incarnée par Angèle, ange gardien de la sécurité des maisons Korian, est utilisée comme support central pour l’ensemble des campagnes de prévention des risques menées par Korian.

Elle facilite la tenue de réunions sur chaque sujet clé et sert de fil rouge à l’ensemble des actions déployées, partout en France.